Passeport mission & Note de frais

Automatisez vos process d'ordre de mission & note de frais...

Les voyages d’affaires restent, en valeur, le premier poste des achats hors production des entreprises. Suite à une étude menée auprès de nos clients, la mise en oeuvre d'une gestion électronique de l'ordre de mission (Workflow, PVE & outil Online) génère 20% d'économies sur les achats voyages.

Ces mêmes clients estiment qu'un traitement automatisé de la gestion d’une note de frais ramène à 20€ le coût de ce traitement, au lieu des 50 à 80 euros dans un processus manuel. L’utilisation d’un outil de gestion des ordres de missions et des notes de frais permet aux entreprises de diminuer leurs coûts grâce, notamment, à un retour sur investissement de quelques mois, induit par un gain de productivité conséquent. Pour les collaborateurs, le gain de temps généralement constaté est de 30% sur la saisie des notes de frais et ce taux monte à 50% avec l’utilisation de cartes affaires.

Ordre de Mission :

Les principales motivations des entreprises qui ont choisi le passeport mission sont :

  • Des informations transmises sous un format constant et complet,
  • Un traitement facilité de l’information analytique,
  • Une validation électronique pouvant être réalisée via smartphone,
  • Un canal unique permettant l’application de la politique de voyages de votre entreprise en mode Online et Offline,
  • Une utilisation systématique du mode Online selon le paramétrage souhaité, permettant d’atteindre rapidement un fort taux d’adoption Online et par conséquent une réduction des frais d’agence.


Note de Frais :

Les principales motivations des entreprises qui ont choisi le passeport notes de frais sont :

  • Une génération d'économies par une charge plus faible pour les collaborateurs dans la gestion de leurs notes de frais,
  • Un traitement facilité par les services comptables de l’entreprise,
  • Des délais optimisés dans le traitement des remboursements,
  • Un allègement des charges de contrôle,
  • Un suivi et une analyse précise des dépenses selon des axes analytiques et budgétaires,
  • Une récupération de la TVA.

Avantages :

Les principaux avantages sont d'ordre organisationnel et financier :

  • Gain de temps pour le collaborateur et le service qui traite les remboursements (de 35 à 75%),
  • Délais de traitement et remboursement accélérés,
  • Simplification de la vérification des pièces justificatives,
  • Réduction des frais d'agences par une automatisation de la procédure en Online,
  • Validation en ligne réalisable par des "nomades",
  • Des informations transmises sous un format constant et complet.

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